samedi 27 octobre 2012

Novosonic Soirée du 26 octobre 2012 à la Vapeur



Novosonic s’exporte de l’Atheneum pour prendre ses quartiers ce soir à la Vapeur. Une scène étiquetée Rennaise débarque à Dijon pour bousculer notre vendredi soir.

3 groupes bretons donc mais trois live bien différents au final.

On débute avec le fou furieux Mein Sohn William accompagné sur scène ce soir à notre plus grande surprise. Le jeune homme développe une énergie sans limite et réinvente les contours de la folk. Un punk doux dingue qu’on aimerait écouter plus souvent.  Si c’était notre pote de lycée, on lui dirait de calmer un brin cette folie de peur qu’il se brule les ailes.

On enchaine avec Ladylike Lily qui de haut de sa jeunesse a des idées bien arrêtées sur le cheminement de sa carrière. Le folk doux et mélancolique de son premier album se transforme en live, en quelque chose de plus électrique, plus rock, plus pop. J’aurais peur de dire qu’elle se « Taratatarise » mais ce serait trop de l’écrire. Alors je continuerai à fantasmer sur son album.

Et enfin on conclue cette soirée toujours dans le club Vapeur, toujours malheureusement trop peu rempli avec  le groupe Mermonte soit une colonie de 10 musiciens sur scène. Tout à fait rafraîchissant et plaisant en début de set puis finalement le soufflet retombe et on se perd un peu face à cette beauté intrigante, à ce mélange boulimique de styles de musique.

Classement après 2 journées de championnat Novosonic

-       Melody’s Echo Chamber
-       Mein Sohn William
-       Pins
-       Mermonte
-       Ladylike Lily
-       Au Palais
-       Secret Land

( Non noté car pas vu ) : Musicologie

( Non noté car trop de tendresse pour eux ) : Le lalalacrew



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire